Knight Terrors, Nomad vague 4 : annonces Urban et sollicitations US été 2023 [chrono DC]

5_knight-terrors-green-lantern-1-open-to-order-variant-mike_deodato-jr

[FR] Salut, avant de partir sur la route pour une semaine de concerts, voici une nouvelle fournée de mises à jour de la chrono DC sur le blog ! Peu de VF puisque ce sont seulement 23 albums de l’univers DC qui ont été annoncés par l’éditeur Urban Comics pour les mois d’août et septembre 2023.

2_sorties_Urban_aout

3_sorties_Urban_septembre

Outre Nightwing Infinite tome 4 qui sera probablement le seul volume que je prendrai sur cette période – avec évidemment, hors DC, le tant attendu Saga tome 11 – je retiens surtout la collection Nomad qui dévoile sa 4ème vague, faisant la part belle aux classiques. Je vous recommande ainsi chaudement le crossover Blackest Night tome 2 de Geoff Johns, le monument Batman – Année Un qui sera accompagné du génial À la vie à la mort, ainsi que l’immense Amère Victoire qui revisite les origines de Robin.

Les ajouts d’albums VF ont également été l’occasion d’intégrer une quinzaine d’anciennes parutions VO qui manquaient dans la chrono, comme Wonder Woman Earth-One volume 3 (2021), DC Sneak Peak: Harkey Quinn #1 (2015) et surtout 14 issues qui figureront dans Superman Chronicles 1987 volume 3.

Côté nouveautés VO, 119 fascicules des sollicitations US pour les mois de juillet et août 2023 ont été ajoutés dans la chrono. En effet, celles de juin ont déjà été intégrées dans ma précédente mise à jour, contrairement à ce qui était indiqué dans l’article correspondant.

Le gros morceau de cet été outre-Atlantique sera donc un event intitulé Knight Terrors, un crossover géant à la Convergence (argh !) dans lequel les héros DC seront piégés dans leurs pires cauchemars. En plus de la mini-série principale de 4 épisodes, chaque héros aura droit a 2 épisodes tie-ins, alors que leurs séries régulières seront plus ou moins en pause. Rien de bien transcendant côté histoires, mais pour l’occasion est annoncé un florilège de couvertures variantes, dont celle de Knight Terrors: Green Lantern#1 variant par Mike Deodato Jr. en tête d’article. Je retiendrai aussi la “Midnight Edition” rouge et noire, dessinée par Dustin N’Guyen pour chaque diptyque. L’occasion, comme d’hab’, d’une petite sélection de couv’ dédiées aux porteurs d’anneaux :

4_knight-terrors-green-lantern-1-1-25-variant-pete_woods

Knight Terrors: Green Lantern #1 1/25 variant / Pete Woods

1_knight-terrors-green-lantern-1-midnight-variant by DUSTIN NGUYEN

Knight Terrors: Green Lantern #1 1/25 variant / Pete Woods

6_knight-terrors-green-lantern-2-1-25-variant_CULLY HAMNER

Knight Terrors: Green Lantern #2 1/25 variant / Cully Hamner

En parallèle, Mark Waid n’en finit plus de revenir chez l’éditeur aux deux lettres, proposant une nouvelle mini-série de 6 épisodes sous la banière World’s Finest, mais cette fois-ci consacrée aux Teen Titans et dessinée par Emmanuela Lupacchino. Sans compter les magnifiques couv’ qui se poursuivent dans son autre série Batman/Superman :

7_worlds-finest-teen-titans-1-CHRIS SAMNEE

Worlds Finest: Teen Titans #1 cover / Chris Samnee

8_batman-superman-worlds-finest-17-open-to-order-variant-cliff_chiang

Batman/Superman: World’s Finest #17 variant / Cliff Chiang

9_batman-superman-worlds-finest-18_copver_Dan_Mora

Batman/Superman: World’s Finest #18 cover / Dan Mora

Pour terminer, DC a dévoilé fin mai une nouvelle frise dans le cadre de l’initiative Dawn of DC. Déception toutefois parmi les plus nerds d’entre nous, car aucune surprise n’y était dissimulée dans l’ombre cette fois-ci. Juste un nouvel event dénommé Gotham War qui opposera Batman et Catwoman. Mouais…

10_DawnOfDC_timeline_GothamWar

Playlist du moment : la bande originale de Daniel Pemberton pour le film d’animation Accross the Spider-Verse, du son tout aussi ébouriffant que le film en lui-même, avec notamment cette intro épique menant au solo de batterie de Gwen Stacy (!)

[EN] Hi! New update in my DC comics chronology, with July and August US Solicits!

Laisser un commentaire