L’ÂGE D’OR | 1937 à 1955

L’âge d’or des comics débute dans les années 30 avec la publication des premiers numéros de Detective Comics et Action Comics par l’éditeur Detective Comics Inc qui deviendra National Comics, puis National Periodical Publications, et enfin DC Comics. Cette époque voit donc la création d’un style de bande-dessinée à part entière, le comics de super-héros, avec l’invention de personnages comme ceux qui constituent la fameuse trinité : Superman, Batman et Wonder Woman. Au milieu des années 50, cette ère laissera place à l’âge d’argent.

Une question, une remarque ? N’hésite pas à consulter la FAQ disponible sous la chronologie détaillée. Trop compliquée ? Jette un œil à sa version simplifiée 

2 commentaires

  1. Bonjour, merci beaucoup pour cette chronologie. Elle m’aide beaucoup dans mes lectures.

    J’ai une question de néophyte. Pourquoi vous ne mettez pas la suite des comics « Action Comics » #3, 4, 5, … dans votre liste ? Ils ne font pas partie de la période « Golden Age » ?

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour à vous et merci pour ce gentil message. Désolé pour le délai de ma réponse, j’ai repris mes études en parallèle du taf et ai donc mis en pause le blog jusqu’à cet été.

      Pour répondre à votre question, je n’ai pas mis les Action Comics #3, 4, 5… à la suite car j’ai fait le choix de n’intégrer que ceux qui ont été publiés en VF. Le prochain numéro que l’on retrouve un peu plus loin dans le Golden Age est donc le #13 (voir https://comicsvf.cluster006.ovh.net/us/336.php). Ainsi Action Comics #3, 4, 5… font bel et bien partie du Golden Age, c’est juste qu’ils ne figurent pas dans mon tableau 😉

      J’aime

Laisser un commentaire